Pourquoi ce blog?/ Why this blog

Paris, une passion qui se partage

Vraie parisienne depuis déjà 27 ans, je réalise chaque jour la chance que j’ai d’habiter dans cette ville qui fait tant fantasmer ceux qui ne la connaissent pas et souvent rager ceux qui la pratiquent tous les jours.

Ah les parisiens …. notre bonne humeur légendaire, nul ne peut y échapper et notre réputation, on a su l’entretenir. De Lille à Tokyo, on murmure que les parisiens seraient “antipathiques”, ” “bougons”   voir “narcissiques” ! A cela je riposte. Avec un tel héritage culturel, beauté architecturale et capital intellectuel, comment pourrions nous rester de marbre et faire preuve d’humilité?

Mais derrière ce portrait caricatural, se cache souvent de vrais passionnés, des personnages atypiques, que l’on rencontre  au fil du temps et qui font aussi tout le charme de Paris.

C’est avec mon caractère de parisienne bien trempé que je propose de faire visiter Paris à travers les pages de ce blog d’une autre façon. Paris bourgeois, Paris populaire, Paris intellectuel, Paris la nuit, Paris mystérieux … Rien ne vaut Paris vécu par une Parisienne.

Parce que j’imagine la quantité d’étrangers qui rêvent un jour d’introduire Paris le temps d’un séjour, je ne peux m’empêcher de penser qu’une ville comme Paris, ça ne se visite pas avec un guide à la main, ça se vit!

J’espère à travers ce blog partager ma passion pour cette ville que j’affectionne tant et faire découvrir les milles et une facettes cachées de Paris.

Une parisienne parmi tant d’autre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s