Portrait d’un Lillois vu par une Parisienne …

Publié: juillet 21, 2009 dans mes escales
Tags:, ,

Chers lecteurs,

J’ai décidé de vous faire entrer dans la confidence.

Sachez que j’ai un attachement très particulier pour mon acolyte de Blogueur du Nord, Piccalilli Circus. Non pas, parce que je  sois enfin tombée  amoureuse ( ceux qui me connaissent, savent que ça m’arrive très peu 😉 ) mais parce que Piccallili a dégotté la clef pour me « dé-parisianisé » un brin… Et ça, c’était pas gagné!

Petit retour en arrière:

À notre rencontre, Piccallili n’avait pas forcement de clichés sur les Parisiens, mais sa vision de Paris semblait bien différer de la mienne. Résidant à Paris depuis 26 ans, je baigne dans ce monde de fou, oubliant d’analyser les gens qui m’entourent.

Au début avec Piccallili, c’était plutôt mal parti et question look, vraiment pas gagné; crête sur la tête, t-shirt “co-brandé” à l’effigie de ses groupe de rocks préférés, un discours légèrement vs “En force Lille”, autant de facteurs qui semblaient empêcher toute bonne entente.

Et puis on a discuté, moi sur Paris, lui sur sa ville Lille, on a échangé nos points de vue, trouvé même quelques points communs ( son goût pour la musique française et un certain JJG…) et je dirai même que nous avons fini par nous apprécier…

Voila, Picalilli ça fait à peu près 2 ans et demi que l’on travaille ensemble et tu viens de nous annoncer cette nouvelle « abracadabrantesque » – ton retour dans LE GRAND NORD!

Autant te dire que ça risque de légèrement chambouler le quotidien d’une Parisienne « aux Grands Airs »!

Eh oui, je l’avoue le Lillois est attachant! Il sait rester simple, loin de l’attirail du « Qué-qué »parisien, il partage ses valeurs sans aucune prétention. Toujours prêt pour une barre de rire, une bière après le boulot ou une barquette de frite à pas d’heure 😉

Délirer oui c’est bien, mais attention on n’en n’oublie pas le professionnalisme. Capable de pondre un CP en 15 minutes, conjuguer 6 relances concluantes, doublé d’un cas client  emberlificoté à gérer; un spécimen rare dans le monde des attachés de presse!

Débordant de projets, le Lillois a la bougeotte mais garde toujours dans un coin de sa tête, qu’à Lille un jour il retournera, respirer à nouveaux l’air de ses jolis pâturages…

De patron de bar en Province, à chargé de budgets dans une grande agence de Com basée sur la Grosse Pomme, autant de projets que tu ne réaliseras peut-être jamais mais qui anime cette envie d’avancer et d’aller toujours plus loin. Éternel insatisfait, pourtant tu battis, déjà à grand pas!

En fait pour clôturer ce billet, ce que je veux vous faire comprendre, chers lecteurs, c’est que oui on  est tous plein de clichés les uns sur les autres. Mais dans le fond, d’une région à une autre, on est tous fait pour s’entendre… et se « dé-régionaliser »un peu… !

Alors suite à ton départ cher Piccalilli, vais-je me « re-parisianisé » à nouveau?

Affaire à suivre…

En attendant, cliquer pour découvrir le portrait d’une parisienne par Piccallili sur Bière et Chicons

commentaires
  1. Bon la crête j’assume, même si tu ne m’as jamais vraiment vu en vrai comme ça 😉 Une photo ne veut pas tout dire.
    Mais bel éloge, merci beaucoup 🙂 Et oui, chaque lillois qui quitte sa ville a cette envie d’y retourner un jour …

  2. la parisienne dit :

    Yep, mais j’ai vu les photos, je suis un peu dans la romance pour te faire un beau portrait … Tu vois quoi!

  3. Jeny dit :

    Très belle éloge effectivement! Très beau portrait… Tu vas nous manquer et tes anecdotes sur Lille aussi… mais je compte sur le deuxième acolyte lillois pour prendre le relais… sacré flambeau! 🙂 Il y a eu « Bienvenue chez les Ch’tis » mais également Piccalilli Circus pour redorer le blason du Nord et nous faire découvrir cette belle région… on compte sur toi pour alimenter ton blog, maintenant que tu seras un lillois day-to-day!

  4. Poste 162 dit :

    T’as été gentille sur le lillois!

  5. Marie dit :

    C’est mignon… ah, il va bien nous manquer Le Lillois !! …

  6. piccalilli circus dit :

    A quand le prochain article de La Parisienne ?
    Il faut que je te motive !! 😉 Un bon plan resto ? Une petite bulle d’Yvette pour bien commencer la rentrée ?

  7. la parisienne dit :

    Promis je m y remet bientôt!

Laisser un commentaire

